Donner au Denier, c’est aussi dire merci aux prêtres

23 octobre 2024

Alors que nous approchons de la fin de l’année, la collecte du Denier entre dans une phase décisive. Le dernier trimestre représente à lui seul 40 % des dons annuels, essentiels pour faire vivre notre diocèse.

Donner au Denier, c’est plus qu’un simple geste financier. C’est une manière de dire merci à ces hommes qui ont choisi de consacrer leur vie au service de Dieu et de nos communautés. Depuis la loi de 1905, les prêtres ne reçoivent plus aucun salaire de l’État. Leur subsistance et leur engagement dépendent uniquement de la générosité des fidèles. En apportant votre soutien, vous permettez à nos prêtres de continuer à répondre à l’appel de Dieu, de célébrer les sacrements, d’accompagner les familles et d’être présents à chaque étape de la vie chrétienne.

Pour la collecte cette année 2024, à fin septembre, nous accusons un retard de 6 %, soit plus de 50 000 € manquants. Ce déficit met en difficulté notre capacité à soutenir nos prêtres et à poursuivre nos missions pastorales.

Chaque don, quel que soit son montant, est un message de reconnaissance et de solidarité. Il n’y a pas de petit don, car chacun contribue à soutenir nos prêtres et à faire vivre notre Église. Nous savons que vous êtes sollicités par de nombreuses causes, mais donner au Denier, c’est faire le choix d’accompagner ceux qui nous accompagnent au quotidien, de soutenir ceux qui sont là dans les moments de joie comme dans les épreuves.

Nos prêtres comptent sur la confiance tacite des croyants pour subvenir à leurs besoins. En retour, ils s’engagent pleinement dans leur mission pastorale. Votre don est plus qu’une aide matérielle : c’est un acte de gratitude envers ceux qui veillent spirituellement sur notre communauté, souvent dans l’ombre, avec humilité et dévouement.

Ensemble, en cette fin d’année, apportons notre soutien à ceux qui donnent leur vie pour la nôtre. En choisissant de donner au Denier, vous dites aussi merci à nos prêtres pour leur engagement et à notre évêque qui a la responsabilité de subvenir aux besoins des prêtres.

Merci pour votre générosité et votre fidélité.

Pour donner cliquez ici